Le bio

Tous nos légumes sont issus de l'agriculture bio, au centre de nos valeurs.

Il nous tient à cœur de défendre une production respectueuse de l'environnement et de l'humain. Depuis toujours, tous nos légumes sont issus de l'agriculture bio, de préférence locale.
De plus, grâce à la saveur singulière et authentique de nos produits, nous espérons contribuer à lutter contre la standardisation du goût.

Le goût

La recherche des mélanges et des textures au goût inégalable est notre préoccupation quotidienne.

L’objectif ultime des Notes de mon Jardin est de sublimer les produits de qualité pour en dégager un goût unique.
Nous mettons en valeur les légumes, grâce au mariage fin et recherché des épices et des plantes aromatiques.

Au fil des saisons, nous travaillons tous les légumes, des incontournables aux plus oubliés tel le panais, le rutabaga, le persil tubéreux, …  

Afin d’éviter la standardisation des produits et de leur goût, nous recherchons en permanence des idées nouvelles, tant pour les recettes que pour les procédés de fabrication et les textures. Nous avons notamment mis au point une alternative à la pasteurisation des soupes fraîches afin de révéler les saveurs de chaque légume.

La qualité éco-responsable

Offrir des produits de qualité en suivant une démarche éco-responsable et en respectant les normes de fabrication les plus strictes, c’est possible !

La qualité est notre priorité et ce, à tous les stades du processus de fabrication.

Notre atelier de 1.200 m² est certifié IFS et respecte toutes les normes d’hygiène en vigueur. Le processus de fabrication a été pensé pour optimiser chaque étape de la production et pour limiter les déchets.

Aux Notes de mon Jardin, nous favorisons le circuit court et sélectionnons avec soin nos fournisseurs de légumes, épices et herbes aromatiques biologiques.

De plus, la traçabilité de tous nos produits est assurée par notre système informatique de production. Enfin, nous trions et recyclons nos emballages et nos déchets. L’entretien quotidien est effectué à l’aide de produits enzymatiques, plus écologiques. Nous pensons également à l’obtention d’un clean label afin de poursuivre notre démarche éco-responsable.